top of page

LA REFLEXOLOGIE

Masser les pieds pour soigner les maux du corps ?

 

C’est ce que l’on appelle la réflexologie plantaire. Cette technique issue de la médecine traditionnelle chinoise repose sur l‘application de pression sur des zones dites « réflexes » du pied reliées à la partie du corps ou de l’organe qui fait souffrir le patient.

La réflexologie est une technique thérapeutique issue de la médecine traditionnelle chinoise. Sa pratique existe depuis des milliers d’années. On décrit la réflexologie comme étant une méthode manuelle et naturelle centrée sur l’autorégulation du corps humain. L’objectif de la réflexologie est de soulager les symptômes en agissant sur des zones réflexes.

Bien que la réflexologie plantaire soit la plus répandue, on distingue d’autres formes de réflexologie dont la réflexologie palmaire (des mains) ou encore du visage.

 

La réflexologie palmaire est plutôt employée sur des personnes sensibles comme les personnes âgées ou les femmes enceintes.

 

La réflexologie faciale ou crânienne est privilégiée en cas de trouble psychique, par exemple de forte anxiété ou de surmenage à l’origine d’insomnies ou de migraines à répétition.

bottom of page